Votez pour le projet AACIV au budget participatif départemental : à vous de jouer ! Du 1er au 30 juin 2023, vous pouvez voter pour vos 3 projets préférés.
Un VTT électrique pour préparer les randonnées équestres
Décarboner la préparation des randonnées à cheval
Bonjour à tous,
L’Association A Cheval en Ille et Vilaine (AACIV) préserve les chemins, développe la randonnée équestre et les activités de plein air avec les chevaux. Nous souhaitons acquérir un VTT électrique pour faciliter la préparation de ces activités. Nous sollicitons un financement du Département d’Ille et Vilaine, via son « budget participatif », qui soutiendra les projets qui auront reçu le plus de votes.
Nous avons besoin de votre soutien ; votre vote est important ! Contribuez au budget participatif du Département : je participe au vote du projet de l’AACIV
N’hésitez pas à diffuser auprès de votre famille, vos amis, vos collègues, toutes les voix sont utiles !
L’AACIV, association à but non lucratif, œuvre depuis 34 ans dans tous les secteurs du département pour réhabiliter des chemins, créer de nouveaux circuits, et mettre en place des chantiers de balisage équestre. Elle organise des randonnées à la journée et la “Trans Ille et Vilaine” annuelle sur une semaine, ainsi que des compétitions de TREC (course d’orientation à cheval) ou d’endurance.
Pour ces randonnées, les bénévoles doivent reconnaître les itinéraires, vérifier qu’il n’y a pas de difficultés ou de danger pour y passer à cheval. Pour les compétitions, il faut aussi reconnaître les circuits, mettre en place des fléchages ou des balises, vérifier qu’ils sont bien en place le matin même, et les enlever le soir après les épreuves. Tous ces déplacements sont faits en général à pied ou en VTT pour les parties sur les chemins et sentiers, mais en voiture pour les portions routières.
Nous sollicitons le budget participatif du Département pour l’acquisition d’un VTT électrique, afin de décarbonner tous ces déplacements, de faciliter le travail des bénévoles et d’augmenter leur rayon d’action. Le budget de ce VTT électrique (+ sacoches, matériel de sécurité et d’entretien…) est estimé autour de 2000 €, ce qui est très raisonnable comparé à d’autres projets concurrents.
Ce VTT électrique reflète notre engagement pour l’environnement : limitation de la consommation d’énergie fossile, réduction des émissions de CO2 et de polluants, absence de bruit donc respect des espaces naturels, de leur faune et des autres pratiquants, mobilité active…
Ce VTT électrique sera partagé avec d’autres associations équestres partenaires : le Comité Départemental de Tourisme Équestre (CDTE 35) et Caval’Go notamment. L’AACIV est aussi ouverte à le partager avec d’autres associations de même finalité (randonnée pédestre ou autres).
Nous vous remercions très chaleureusement de votre soutien par ce vote, très précieux pour nous.
N’hésitez pas à diffuser auprès de votre famille, vos amis cavaliers ou non, vos collègues, toutes les voix sont utiles !
Les membres du Conseil d’administration de l’AACIV